Mentions légales


Identification de l'entreprise

Raison sociale de la société exploitante : Objet de curiosité
Siège : 159 ZI du colombier 69590 Saint Symphorien sur Coise
Email : contact@objetdecuriosite.com
Téléphone : 0033 4 78 44 33 29
Capital social : 300 000 €
Numéro individuel d'identification de TVA : FR404 39 068 925
Numéro de Siret : 439 068 925 000 49
Code APE : 4759B
Représentant légal : Pierre-Emmanuel Grange-Jaricot


Condition d'hébergement

Nom de l'hébergeur : OVH
Raison sociale : SAS
Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419
Adresse : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France
Numéro de téléphone : +33 (0)8 99 70 17 61


Utilisation du site

Objet de curiosité vous autorise à consulter et à télécharger les informations de ce site internet ("www.objetdecuriosite.com") à des fins strictement personnelles, non-commerciales, sous réserve que toute copie téléchargée ou imprimée, de documents originaux protégés par des droits de propriété intellectuelle fasse mention de cette protection. Il vous est expressément interdit de modifier les documents contenus dans ce Site ou de les reproduire, les afficher publiquement, les exploiter, les distribuer ou les utiliser de quelle que manière que ce soit, à des fins publiques ou commerciales. Le respect de ces Conditions implique notamment l'interdiction d'utiliser lesdits documents du Site Objet de curiosité  sur tout autre site internet ou réseau informatique. Les documents du Site sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et toute utilisation non autorisée de ces documents est prohibée et sanctionnée par la loi. Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant, sur le site www.objetdecuriosite.com qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive Européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. A ce titre, toute reproduction ou extraction engagerait la responsabilité de l’utilisateur. En cas de non-respect de l'une quelconque des présentes Conditions, il sera automatiquement mis fin à votre autorisation d'utiliser le Site et vous aurez l'obligation de détruire immédiatement les documents téléchargés ou imprimés.


Respect de la vie privée

Si vous envoyez ou transmettez vos coordonnées (nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, etc.) à ce Site, Objet de curiosité les manipulera, les traitera et les protégera conformément à ses principes de respect de la confidentialité. Objet de curiosité peut, en particulier, stocker vos coordonnées sur support électronique ou sur papier ainsi que dans les bases de données Objet de curiosité situées dans un autre pays. Objet de curiosité ne vendra, ne louera ou ne prêtera pas vos coordonnées à des tiers. Objet de curiosité ne partagera ces informations qu'avec d'autres entités ou partenaires commerciaux Objet de curiosité (agents, revendeurs et sous-traitants, par exemple), auxquels il a délégué la prise en charge de vos rapports commerciaux avec Objet de curiosité, sauf accord contraire ou exigence légale spécifique. Ces entités et partenaires commerciaux de Objet de curiosité ont convenu de respecter la politique de confidentialité de Objet de curiosité régissant l'utilisation de ces informations.
La société Objet de curiosité (responsable du traitement) : « Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la prospection commerciale de la société Objet de curiosité . Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Objet de curiosité. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.Vous pouvez également exercer ces droits en vous adressant par courrier à :
Objet de curiosité 159 ZI du colombier 69590 Saint Symphorien sur Coise – France


Liens hypertextes

Le site www.objetdecuriosite.com donne accès à d’autres sites via des liens hypertextes. Objet de curiosité n’étant pas le gestionnaire de ces sites, il ne peut en contrôler le contenu. En conséquence, Objet de curiosité ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles, ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de cookies ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites. Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers le site www.objetdecuriosite.com  à condition : que les pages de www.objetdecuriosite.com ne soient pas imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site ; de n’utiliser que l’URL principale : www.objetdecuriosite.com (pas de lien vers une page intérieure).


Dénégation de responsabilité

Les informations fournies sur www.objetdecuriosite.com le sont à titre informatif. Sauf disposition contraire de la loi applicable, Objet de curiosité ne s'engage à aucune garantie implicite. Objet de curiosité   ne garantit ni l'exactitude, ni l'exhaustivité des documents fournis sur ce Site. Objet de curiosité se réserve la possibilité de procéder, à tout moment et sans notification préalable, à la modification des documents du Site, ou des listes des produits figurant dans ces documents. En outre, Objet de curiosité ne contracte aucune obligation quant à la mise à jour des documents de ce Site qui seraient obsolètes. Les informations publiées sur le Site peuvent se référer à des produits, des programmes ou des services qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Consultez votre interlocuteur Objet de curiosité habituel pour connaître la disponibilité des produits, programmes ou services qui vous intéressent.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite.


Généralités.

Objet de curiosité peut réviser les présentes clauses à tout moment en mettant à jour ces Conditions. Nous vous recommandons de visiter cette page régulièrement afin de vous assurer que vous ne violez pas les Conditions d'utilisation en vigueur. Certaines stipulations énoncées sur certaines pages particulières de ce Site peuvent prévaloir sur les présentes.


CNIL

Conformément aux modalités de déclaration auprès de la CNIL, le site Objet de curiosité est dispensé de déclaration en raison de son site vitrine présentant uniquement les produits.