Société


OBJET DE CURIOSITE

nait en 2001 grâce à Pierre-Emmanuel GRANGE-JARICOT.
L'histoire est partie d'une passion sans limite pour la nature et ses curiosités. Enfant, déjà Pierre-Emmanuel élevait des insectes et cherchait des fossiles.
Avec le temps et au fils des voyages, il commença à créer à titre personnel un véritable cabinet de curiosités.
Lilau, sa femme, fortement imprégnée des courants de la mode, a su mettre en scène cette passion dans un contexte de décoration.
Depuis, leur univers s'est enrichi de toute une gamme de sièges, de lampes et de machines qui auraient pu exister...
L'entreprise a grandi en gardant cet esprit très curieux et décontracté. Les nouveaux collaborateurs, avec des parcours très atypiques continuent de nourrir ce concept en cherchant, inventant et créant.


L’histoire d’Objet de Curiosité puise sa source dans la passion de l’extraordinaire et nous ramène a

Son univers est une chambre des merveilles sans cesse en mouvement où la bizarrerie côtoie le magique sous toutes ses formes pour réveiller l’enfant qui dort en chacun de nous.
La marque propose des curiosités éclectiques à fort tempérament pour décorer les intérieurs les plus singuliers à travers trois thématiques : le vivant, le minéral et l’ornemental.




LE VIVANT

Les curiosités animales nous transportent en plein coeur de la nature sans avoir à faire nos valises. Issues des fonds marins et du monde terrestre, elles créent l’enchantement par leurs atours à la fois sublimes et bizarres. Les coraux et les gorgones font de l’oeil aux coquillages, tandis que les insectes se prélassent aux côtés d’animaux sauvages et de squelettes bienveillants.




LE MINÉRAL

Présent sous les formes les plus variées dans la nature, les curiosités minérales sont les stars graphiques de tous les intérieurs.
Pierres semiprécieuses, fossiles, ammonites et météorites se livrent à nous pour les décorations les plus audacieuses.
Ultra-contemporaines et décoratives, elles invitent au rêve tout en restant rivées au sol qui les a vu naître. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.




L’ORNEMENTAL

Les curiosités ornementales racontent des histoires de voyage et d’hommes hors du commun qui allument les intérieurs les plus anodins.
Lignes droites, formes géométriques, nuances sobres et matières luxueuses se déclinent dans des miroir-portes, horloges précieuses, plaques murales, papiers peints, lampes majestueuses, objets scientifiques et autres meubles à forte personnalité. Pour créer une empreinte à part.